Ces kits électriques sont spécialement conçus pour les types de véhicules respectifs, qui se caractérisent par les caractéristiques suivantes :
Le module de remorque CFC est un module 12V compatible avec les LED pour les véhicules équipés d'un système de bus CAN. Grâce à la communication avec le bus CAN, le module est capable de prendre en charge d'autres tâches en plus du contrôle et de la surveillance des fonctions de la remorque, comme l'arrêt du PDC avec une remorque connectée ou l'activation de la stabilisation électronique de la remorque (TSA : Trailer Stability Assist). Les modules de remorques CFC sont toujours spécifiques à un véhicule et ne sont donc pas universellement applicables.
Le module de remorque LED-AFC est un module 12V universel compatible avec les LED pour les véhicules. Le module est capable de surveiller les clignotants de la remorque et d'informer le véhicule d'une défaillance des clignotants.
Les fonctions du module BUFC remorque sont identiques à celles de l'UFC, sauf qu'une défaillance des indicateurs de la remorque n'est pas signalée au véhicule, mais se produit directement via le module au moyen d'un signal acoustique. Contrairement à l'UFC, le seuil PDC optionnel n'est pas disponible pour ce module.
CFC | AFC | UFC|BUFC | |
---|---|---|---|
Vert permanent | Module correctement installé et fonctionnel, pas de fonctionnement de la remorque. | Module correctement installé et fonctionnel, pas de fonctionnement de la remorque. | Module correctement installé et fonctionnel, pas de fonctionnement de la remorque. |
Flashes verts | Module correctement installé et fonctionnel, fonctionnement de la remorque. | Module correctement installé et fonctionnel, fonctionnement de la remorque. | Module correctement installé et fonctionnel, fonctionnement de la remorque. |
Rouge permanent | Le bus CAN n'était pas correctement connecté. | Un court-circuit a été détecté sur l'un des canaux. | La tension de la batterie est trop faible. |
Flashes rouges | Il manque un flux. Il se peut qu'une alimentation ne soit pas connectée ou qu'un fusible soit défectueux. | La tension de la batterie est trop faible. | Il manque un flux. Il se peut qu'une alimentation ne soit pas connectée ou qu'un fusible soit défectueux. |
Pas d'affichage et
Mise à feu | Le module est en mode veille. | Le module est en mode veille. | Le module est en mode veille. |
Pas de lecture,
allumage sur
et signal clignotant | Le module n'a pas été installé correctement. | Le module n'a pas été installé correctement. | Le module n'a pas été installé correctement. Alimentation électrique manquante. |
Der Universalprüfkoffer ist die Ein-Mann Funktionsprüfung von 7– und 13-poligen Anhängersteckdosen. Er beinhaltet eine komplette Anhängerbeleuchtung, und durch das einfach gestaltete Bedienpanel sind die Funktionen
einfach zu kontrollieren.
Zur Prüfung der Beleuchtungseinrichtung an 12-Volt Anhängern mit 7- und 13-poligen Anhängersteckdosen bietet dieses kompakte Prüfgerät alle nötigen Funktionen. Die Lichtkanäle sind einzeln zu- und abschaltbar, und durch die eingebaute Kontrollleuchte an den Schaltern jederzeit kontrollierbar. Ausserdem bietet der Koffer die Möglichkeit, die Dauerplusleitung am Pol 9, sowie die Ladeleitungen an den Polen 10 und 11, adäquat zu testen.
Diese in der Anschaffung günstige, jedoch nicht wasserdichte Steckverbindung nach DIN/ISO 1724 reicht aus, um die gesetzlich vorgeschriebene Beleuchtung eines Anhängers oder Caravans zu betreiben (siehe auch Belegungsplan). Als eine Verbindung zum ausschliesslichen Betreiben der Anhänger-Beleuchtung ist sie ausreichend.
Sobald die Anhänger-Beleuchtung jedoch ein Rückfahrlicht umfasst, oder eine Stromversorgung des Anhängers für Beispielsweise den Kühlschrank des Caravans, oder eine Anhänger-Batterie gewünscht ist, reicht diese Verbindung nicht mehr aus, da zu wenige Kontakte zur Verfügung stehen.
Diese nach DIN/ISO 11446 ausgeführte Steckverbindung mit Bajonettverschluss ist im Vergleich zur 7-poligen Anhänger-Steckverbindung wasserdicht, hochwertiger, bietet Kontaktsicherheit, leichte Handhabung und Langlebigkeit.
Sie ermöglicht im Gegensatz zur 7-poligen Anhänger-Steckverbindung sämtliche Beleuchtungsfunktionen eines Anhängers, Caravans oder Ladungsheckträgers (z.B. Fahrradheckträger) zu betreiben. Darüber hinaus bietet diese Steckverbindung Reserven für zusätzliche elektrische Funktionen.
In der Automobilindustrie kommt mehrheitlich die 13-polige Anhänger-Steckverbindung zum Einsatz. Bei der Nachrüstung von Anhängerzugvorrichtungen hat sich diese Steckverbindung etabliert, und die Caravan-Hersteller verwenden ebenfalls überwiegend dieses System. Diese 13-polige Anhänger-Steckverbindung wird in Fachkreisen auch als JAEGER-System bezeichnet.
* Alle Masseleitungen (Kontakt Nr. 3, 11 und 13) dürfen anhängerseitig nicht elektrisch leitend miteinander verbunden sein.
** Die Kennzeichenbeleuchtung muss so angeschlossen sein, dass keine Leuchte dieser Einrichtung mit beiden Kontakten (Nr. 5 und 7) verbunden ist.
Le bus de données CAN est l'épine dorsale du réseau automobile. Plus d'infos >
Vous trouverez ici un aperçu de nos types de modules de remorques. Plus d'infos >
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